Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL Julianne
KAL Julianne
Archives
22 avril 2009

SOS!!!

Bonjour les tricoteuses!

Mon échantillon correspondant pratiquement pile poil, j'ai pu monter mes mailles hier soir! Et après une dure bataille "motif : moi", j'ai quand-même gagné peu avant minuit! OUFFF! Il était temps, j'étais au bord du désespoir!!!

P1030798

Voici mon début:

Je suis à 8 cm, après avoir tricoté un motif entier. C'est le début des diminutions. Je ne comprends pas très bien la phrase "diminuer en début et en fin de rang alternativement ... ".

Ca veux dire que pour la première diminution JUSTE APRES le bord en point mousse, je tricote 2 mailles des 9 mailles en jersey ensemble et ensuite, 6,5 cm plus haut, je fait cette diminution AVANT le bord en point mousse? Donc, 2 fois au début et 2 fois à la fin du rang, c'est ça?

Et pour la diminution dans le jersey je tricotes 3 m, 2 ensemble et puis les 4 restantes? Donc, toujours "au milieu" du jersey?

Merci d'avance pour votre précieuse aide

Publicité
Commentaires
L
J'ai pigé!!! Merci clamille, tu m'as bien aidé!
C
Si je ne me trompe pas c`ets bien ça! Tu y arriveras, la patience est de mise car ce n`est pas un petit projet hein?<br /> Clamille xoxo
L
mauvaise manipulation ... désolée!
L
Merci pour vos réponses, les filles.<br /> clamille, si j'ai bien compris:<br /> sur un rang, j'ai 9 sections de jersey, donc dans ces 9, j'alterne avec un diminution au début de la séction et à la suivante séction, je la fais à la fin cette diminution, c'est comme ça?<br /> ça me fait 5 diminution en début de sectiion et 4 à la fin de la section.<br /> Et tout ça, je fais 4 fois en respectant la hauteur indiquée pour ma taille.<br /> Piouuu, j'vais y arriver???
L
Merci pour vos réponses, les filles.<br /> clamille, si j'ai bien compris:<br /> sur un rang, j'ai 9 sections de jersey, donc dans ces 9, j'alterne avec un diminution au début de la séction et à la suivante séction, je la fais à la fin cette diminution, c'est comme ça?<br /> ça me fait 5 diminution en début de sectiion et 4 à la fin de la section.<br /> Et tout ça, je fais 4 fois en respectant la hauteur indiquée pour ma taille.<br /> Piouuu, j'vais y arriver???
KAL Julianne
Publicité
Newsletter
Publicité